lundi 24 août 2009

AUGE Marc-quelqu'un cherche à vous retrouver -Seuil 2009





Nota Bene:Bien que le harcellement des vieilles barbes de la Sorbonne,parfois, frise la cruauté morale,une idée reçue laisse accroire que l'on compte ,par année ,sur les doigts d'une main,ceux que l'on croise à la mosquée de Paris,lutinant de jeunes doctorantes.
Revenons à une réalité,plus prosaique,il n'y en a pas plus que de parricides élargis,c'est à dire,un tous les cinq ans,au pire,comme le confirme les travaux de notre derniére table ronde sur ce sujet avec d'éminents criminologues: PrZagury Daniel,Bouchard Jean-Pierre et Yves Charpenel
Dans l'imminence de la création d'un groupe de soutient,
Pressez vous de finir la lecture de cet ouvrage,avant la fin de la semaine,aprés ,il vous faudra une carte étudiant,université du"Sud" pour y accéder
...l’amour..les vieux ..l’amor
Mauvaise nuit,nous avions révé qu’il y aurait,foule ,dés l’ouverture de la FNAC,genre Harry Potter, pour acheter ,le dernier livre de notre Fausto Coppi adulé,
Nous étions ,des 4 h devant une porte déserte,ouf,
J’apprécie Marc AUGE, depuis qu’il a fait l’éloge de la » petite reine « quelqu’un qui barjaque sur le vélo,ne peut pas fonciérement étre mauvais
Alors que va sortir ,son roman » Quelqu'un cherche à vous... »,au Seuil,
Nous revoyons ,par ,scupule,le numéro d ‘Empreintes » consacré à Françoise Héritier,pour patienter
Précisons que lors de son intronisation au collége de France F.H.,s'appelait encore Héritier -Augé
Elle conte fleurette à son médecin, « sur un banc public de La Salpétriére « ,délicieux,chantant »joli coquelicot mes dames.. »
Quittant son banc,elle pose sur sonfauteuil en rotin,en souvenir d'"Histoire d'O" (Réage )
Parmis les livres cités ,dans l’émission «Ma plus belle histoire d'amour: 80 ans et enfants de bohême »

postée sur médiafire, :
figure le livre ,de Noelle Chatelet, »la femme coquelicot « Stock 1997
Coincidence ?
les chemins de l’amour sont impénétrables,
Héritier a-t –elle pu lire le livre de N.Chatelet,ou son adaptation à la télé ?
peut étre,mais enfin,sur un banc public, Brassens...
Noelle Chatelet est la soeur deLionel Jospin, elle a écrit un livre sur la mort de sa maman,sage femme ,ayant voulu décider du moment de quitter les siens
,nous avons mis en ligne un extrait,lu par l’auteur
Le livre de M Auge ,est attendu par toutes les vieilles barbes dans mon genre,depuis un moment,faut bien réver un peu,
par impatience donc , je me suis replongé dans les bras du premier coquelicot venu
Je cite un blog qui présente le film sur F Héritier,mieux que je ne le ferai jamais
mon accroche de titre de post, progresse:...l’amour..les vieux..l’amor...
Pas terrible,je n’arriverai jamais à la cheville de Némo
Nous offrons à tout étudiant(e) d’Ankatso à Antananarive,les premiéres pages de ce livre,sous forme de diaporama,
Comme à tout prof de la Sorbonne,ayant été victime d’un tel harcellement
au forum des Halles Zut,je me suis planté c’est « CASABLANCA »
ceci pour dire que ce jeune homme est délicieux,avec un charme fou,et peut constituer un rival redoutable pour tous les Beigbeder de salon,devant lesquels vous vous prosternez
méffi !!! il n’a pas dit son dernier mot, cet homme est ...dandereux
Mon « minot »,un tantinet psy « old school » fulmine contre les turpitudes de tous ces soixantuitard gateux,
"Dadabe" (c'est mon pseudo de guerre sur le net ),c’est la tutelle si tu continues..
Considére que si j’ai "payé " ce livre,je peux le dévorer, mais pas de proselytisme
Cei étant dit,il passe ses nuits ( mon petit , il rouscaille, je vous dit pas )à télécharger des films qu'il n'aura jamais le temps de voir,méme avec 4 vies
et vomit devant les dvd que j'achéte à la FNAC,comme un bourge bourré de tune
la vie ,quoi,
J’ai payé ,j’ai révé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire